Au menu ce soir : du tattoo dans ton assiette

IMG_1109bis

 

Et oui, comme d’hab’, Jules Emile, tu ne vois pas plus loin que les poils mal taillés de ton nez mutin. Accroché à tes fantasmes comme Rose DW. à son canot pneumatique – il est temps de revoir Titanic !-, tu subodores que le tatouage et la vaisselle ne font pas bon ménage. Heureusement pour nous, Sophie, fondatrice de Céramic Tattoo, franchit les limites du socialement recevable votre honneur ! et s’autorise l’excentrique en marquant tes gamelles.

Parce qu’il n’y pas que la médecine qui est sans frontières

IMG_1078bisIl est des matins où la vie t’envoie des messages sympathiques. Dorénavant, Jules Emile, jeune biker intrépide, pour boire ton cremosso qualité filtre, tu n’as plus à choisir entre une chope de bière et….une chope de bière – oui, parce que jusque là, t’avais le prestige de l’uniforme à honorer et tu ne pouvais décemment pas laisser le Hell’s Angel qui sommeille en toi siroter son café dans la porcelaine Louis XVI de Tatie Louison – . Les joies de la ménagère en 120 couverts s’abattent enfin sur toi, toutes chaudes sorties du four à céramiques de Sophie.

portraitT’as déjà dû croiser son sourire au Back to Roots ou lors d’un salon du tatouage. Depuis une bonne année maintenant, Sophie – et son papier bulle – expose ses créations : des séries de mugs et assiettes aux thèmes dépoussiérés. « J’ai commencé avec les skulls puis je me suis lancé sur du gothique et des tatouages old school. » Le concept enchante, ici et tout là-bas : « j’ai des commandes depuis le Japon et les Etats-Unis ! » et Sophie doit tenir le rythme, car si l’illustration est moderne, la technique, elle, est ancienne et requiert patience et précision. « Tous les dessins sont faits à la main, le contour au crayon à papier, sans pochoir, et le remplissage à la peinture. »

Un temps tatoueuse et peintre pour toujours et à jamais, Sophie aimerait développer cet aspect de son travail : « je pense à une nouvelle série reprenant l’univers graff / BD de mes toiles. »

Et si en attendant, tu veux faire un tour à son atelier pour craquer sur une pièce unique ou lui demander celle dont tu as toujours rêvée en secret – parce que Sophie est ouverte à tous les délires de ses clients, depuis Elvis Presley jusqu’aux scènes d’allaitement -, monte sur ta bécane et toc à sa porte :

adresse workshop 

Si t’es un peu loin et que tu n’as pas l’immense privilège de profiter du soleil de la Côte, Céramic tattoo :

 le site et sa page FB

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.