Robert : Un nouvel espoir pour l’alu

Bon ben, tout ceci n’est pas très logique, mais on aurait cru comprendre que parfois l’épisode VI venait avant l’épisode II et comme le concept à l’air de plutôt pas mal marcher et qu’on est pas les derniers pour saisir les perches tendues par nos copains du marketing, on finit par Robert dans le rôle de l’alu maker façon génèse. Cet épisode IV donc, qui aurait dû être le I – oui, je sais, c’est un peu chiant – te fait rencontrer le patient 0, l’homme qui murmurait à l’oreille de l’aluminium. Robert, une ode à l’artisanat sans fard et sans façons, intuitif, sans frontière et vieille école. Profite de ta chance et de ce retour vivifiant aux sources car le Robert n’est pas bavard…Bon alors, Robert, toi qui t’étales jamais, profites en et sois sympa, steup, raconte nous ton histoire avec l’alu…s’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît…Juste une fois !

As tu appris auprès d’un mentor ? Si oui, comment vous êtes vous rencontré ?

C’était au sein de l’entreprise Spada. J’étais très jeune, je bossais comme terrassier, j’avais 14 ans…J’ai rencontré Elio, ce gars avait 50 ans, il était carrossier et il retapait les cabines de camion abîmées quand un rocher tombait dessus ! C’est comme ça que j’ai commencé….en lui donnant un coup de main et en passant après le menuisier.

Quel est ton outil favori pour travailler l’aluminium ? Tu es plutôt polissage ou brut ?

J’en ai plusieurs en fait : le maillet, le billot en bois et l’olive. J’aime quand c’est simple…et j’ai un petit faible pour le côté poli…J’aime quand ça brille !

La pièce dont tu es le plus fier ? Celle qui a été la plus compliquée à réaliser ?

Un bureau que j’ai réalisé avec l’avant d’une Bugati Atlantic !

Bon, je sais, t’en aurais voulu encore, mais on t’avais prévenu, Robert est un bourru, au grand coeur, mais quand même hyper bourru. Et pour que tu comprennes mieux pourquoi on l’aime tant, découvre en image ce travail d’orfèvre qui va en faire rêvasser plus d’un.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.