Rayons vs bâtons : ça roule, ma poule !

La mécanique, tu touches ta bille Ernest Pignon, couple de serrage et soudures au TIG, presque trop facile pour toi. Tu crois avoir tout bon, que grâce à ton doigté inégalé de préparateur émérite,

Bâtons

Bâtons

à tes finitions sans tâches ni coulures, tes fils dissimulés et tes merveilles de technologies home made, le tour est joué : ta bécane et toi seraient adulés, points de mire de milliards de paires d’yeux verts amande, médusés et hypnotisés, ton carnet de commande sera rempli avant que t’es eu le temps de faire tes lacets, et bien, tu te mets ta clef de 12 dans l’oeil, Ernest Pignon. Parce que même si ta moto est une ode à la mécanique, sans cette adorable et frivole petite touche purement esthétique, elle ne sera qu’un tas de caca. D’où, l’importance de mon propos, qui va t’aider à mettre en valeur ton petit joyau en répondant à ce crucial dilemme, aussi capital que le combat stilleto vs pump shoes, rayons ou bâtons????

Depuis quelques saisons déjà, les roues à rayons, c’est le it-accessoire pour ta moto.

Rayons

Rayons

On se les arrache pour leur look classique vintage et leur côté léger. Ultra prisées et recherchées pour finir ta prépa. en beauté, – le top : refaire le rayonnage et l’adapter à la taille de la roue – elles colonisent, débordantes de satisfaction suffisante, les pages des magazines. Mais ça, c’était avant. Avant le retour en force des roues à bâtons, poussées par la nouvelle vague fin 70’s et 80’s qui envahit insidieusement la culture custom actuelle. On aime leur résistance mais aussi et surtout, la peinture des bâtons assortie à la carrosserie de ta moto.

Roue lenticulaire

Roue lenticulaire

Et puis il y a aussi l’outsider qui joue des coudes : la lentille ou flasque. Enjoliveur qui se plaque soit sur les roues à rayons, soit sur celles à bâtons et qui donne un aspect plein à ta jante.

Finies les excuses, Ernest Pignon, te voilà éduqué. Où des considérations stylistiques peuvent éviter à ta prépa. déconvenues et incompréhension.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.