Jambon Beurre Motorcycle : Electrons libres en mode prépa.

 

l'équipe

Le jour où tu prends contact avec l’atelier Jambon Beurre Motorcycle, Frazier Senior, t’as intérêt à être en forme. Parce qu’Antonin, lui, il l’est pour toi. Fondateur, il y’ a « on va dire 2-3 ans » – oui, parce que les dates, ça engorgent tes connexions neuronales, et une fois acquis le mythique 1515 qui t’évite les sifflets quand tu joues au Trivial, tu peux garder de la place pour la créativité et l’innovation – de ce label parisien, Antonin déborde d’idées et de talents pour réaliser des motos qui ont de la gueule.

Antonin, en bande organisée

usinage métal« Beaucoup de moto cross plus jeune, la transformation pour les copains d’une, puis de deux bécanes », la customisation de la caisse du chat en rose fluo, ont naturellement poussé Antonin à mettre en suspens son métier de photographe pour ouvrir son atelier prépa. : Jambon Beurre, « parce que je voulais un nom simple et parisien et parce qu’aussi, j’adore la bouffe ! ». Le boulot afflue, Antonin est un touche-à-tout autodidacte, passionné qui, évidemment, ne fait pas les choses à moitié. « Pour moi, customiser une moto c’est un design et beaucoup de travail, pas simplement ajouter ou enlever un accessoire. » Du coup, en plus de la mécanique, il se met à la soudure, à la peinture Epoxy, à la découpe laser et fait la rencontre de Benjamin en développant la technique des dessins et impressions 3D. « Après quelques collaborations, il m’a rejoint chez Jambon Beurreusinage bois emportant avec lui ses potes maîtrise et savoir-faire. » Vive le débat et le libre-échange entre ces deux associés multicompétences, une collaboration qui stimule et pousse à développer le home made pour tes phares, ton cligno, ton circuit électrique et ton tableau de bord en bois. Et parce qu’on rêve tous d’un plan à 3 – oui! oui ! mais tu ne le sais pas encore -, depuis quelques mois, Fredo a rejoint l’équipe. Son boulot à lui, c’est la com’ et ça tombe quand même ultra bien car l’atelier qui monte fait parler de lui.

Rock ta bécane

Honda SR 125Frazier Sénior, si t’aimes que ta brosse à cheveux soit parallèle à la vie à la mort à ton peigne en écailles de tortue, tu vas souffrir chez Jambon Beurre. « Une bécane, c’est fait pour vivre ! Pas pour parader ! » Du coup, quand t’arrives à l’atelier, ému et l’estomac noué  – si touchant Frazier Sénior…sous cette épaisse carcasse barbue palpite donc un coeur de gamin ! -, pour enfin réaliser la prépa. qui te ressemble, on te demande « ce que tu aimes comme musique, couleur ou film…afin d’ élaborer le design de ta future. » Ce rapport spontané face à la moto, « cette relation instinctive et intuitive », tu les retrouves sur leur prépas. – au nombre de 6 aujourd’hui. Du caractère, de belles lignes, des pièces uniques façonnées main, de la peinture brossée et des selles en python, un peu l’inverse du passe-partout et du projet ikea en fait, un univers résolument rock où le contact humain nourrit l’inventivité mécanique.

Leur page Facebook ? clique ici !

One reply on “Jambon Beurre Motorcycle : Electrons libres en mode prépa.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.